Unemployment: Further drop in job seekers in the first quarter at SXM

0

The number of people registered with Pôle Emploi Saint-Martin without a job and required to look for one (category A) amounted to 31 on March 4. It is down for the fourth consecutive quarter. These are 490 fewer people registered in category A today compared to a year ago, 400 fewer compared to the end of December 60.

During the post-Irma period, the number of job seekers had fallen and for nearly seven quarters was close to the 4 mark before climbing to levels never before reached (close to 000) in the difficult socio-economic context due to the Covid-5000 pandemic.

The number of people in category A represents 82% of the total number of people registered with Pôle Emploi. Women are still largely in the majority: they were 2 unemployed on March 660, i.e. 31 times more likely than men to seek employment (1,45 against 2660). Slightly more than half of them are aged between 1825 and 25, 49% are over 38 and 50% under 8,3.

Compared to the first quarter of last year, Pôle Emploi has 325 fewer women and 60 fewer men. Another significant drop is that of young people under the age of 25: 450 of them are looking for a job, i.e. 115 fewer than a year ago, 30 fewer since the end of December 2021. The 25-49 year olds are 190 of less than a year ago, i.e. 2395 today. As for the over 50s, 1655 are looking for a job compared to 1745 at the end of March 2021.

63% of exits from Pôle Emploi (category A, B and C) are due to a cessation of registration for lack of updating, 9,8% to a declared resumption of activity. As for admissions, 24% are due to rapid re-registration, 16% to return from inactivity, 13% to end of contract. _Soualiga Post.com 

loading

About author

No comments

Chômage : Nouvelle baisse des demandeurs d’emploi au premier trimestre à SXM

0

Le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi Saint-Martin sans emploi et tenues d’en rechercher un (catégorie A) s’élève au 31 mars à 4 490. Il s’affiche en baisse pour le quatrième trimestre consécutif. Ce sont 400 personnes en moins inscrites en catégorie A aujourd’hui par rapport à il y a un an, 60 de moins par rapport à fin décembre 2021.

Durant la période post Irma, le nombre de demandeurs d’emploi avait baissé et avoisiné pendant près de sept trimestres la barre des 4 000 avant de grimper jusqu’à des niveaux jamais atteints (proches des 5000) dans le contexte socioéconomique difficile dû à la pandémie de Covid-19.

Le nombre de personnes en catégorie A représente 82 % du total des personnes inscrites à Pôle Emploi. Les femmes sont toujours largement majoritaires : elles sont 2 660 sans emploi au 31 mars, soit 1,45 fois plus nombreuses que les hommes à rechercher un emploi (2660 contre 1825). Un peu plus de la moitié d’entre elles sont âgées entre 25 et 49 ans, 38 % ont plus de 50 ans et 8,3 % moins de 25 ans.

Par rapport au premier trimestre de l’an passé, Pôle Emploi compte 325 femmes en moins et 60 hommes en moins. Autre baisse significative, celle des jeunes de moins de 25 ans : ils sont 450 à rechercher un emploi, soit 115 de moins qu’il y a un an, 30 de moins depuis fin décembre 2021. Les 25-49 ans sont eux 190 de moins qu’il y a un an, soit 2395 aujourd’hui. Quant aux plus de 50 ans, ils sont 1655 à rechercher un emploi contre 1745 à fin mars 2021.

63 % des sorties de Pôle Emploi (catégorie A, B et C) sont dues à une cessation d’inscription pour défaut d’actualisation, 9,8 % à une reprise d’activité déclarée. Quant aux entrées, 24 % sont dues à une réinscription rapide, 16 % à un retour d’inactivité, 13 % à une fin de contrat. _Soualiga Post.com 

 980 vues totales,  9 vues aujourd'hui

Source :

Soualiga Post : http://www.soualigapost.com/fr

Article sponsorisé par :


Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT