Unemployment: Slight drop in the number of job seekers

0

The number of people registered with Pôle Emploi in category A in Saint-Martin fell slightly in the second quarter: 4395 people were looking for a job at the end of June compared to 4490 at the end of March (-2,1%). This is the fifth consecutive quarterly decline recorded.

The search for a job was more favorable to men: 65 left the Pôle Emploi (-3,6%) during the second quarter, ie 2,6 times more than women. These are 2635 looking for a job against 2660 three months earlier (-0,9%).

Six out of 10 people registered with Pôle Emploi are women. 52,7% of job seekers are aged between 25 and 49 (ie 2315 people), 37% are over 50 and 10,3% are young people under 25.

13,7% of entries to Pôle Emploi between April and June follow the end of the contract, 22,8% a rapid re-registration. Regarding departures, 64,4% of them are explained by a cessation of registration for lack of updating. 5,8% follow a return to declared employment.

All categories combined, the number of job seekers in Saint-Martin stands at 5390 and shows a drop of 0,6% over one quarter and 6,7% over one year. Compared to Guadeloupe, the number of job seekers fell by 2% over one quarter and by 3,7% over one year. (soualigapost.com) 

loading

About author

No comments

Chômage : Légère baisse du nombre de demandeurs d’emploi

0

Le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi en catégorie A à Saint-Martin a légèrement diminué au deuxième trimestre : 4395 personnes sont à la recherche d’un emploi fin juin contre 4490 fin mars (-2,1 %). Il s’agit de la cinquième baisse trimestrielle consécutive enregistrée.

La recherche d’un emploi a été davantage favorable aux hommes : 65 sont sortis de Pôle Emploi (-3,6 %) au cours du deuxième trimestre, soit 2,6 fois plus que les femmes. Celles-ci sont 2635 à rechercher un emploi contre 2660 trois mois plus tôt (-0,9 %).

Six personnes sur 10 inscrites à Pôle Emploi sont des femmes. 52,7 % des demandeurs d’emploi sont âgés entre 25 et 49 ans (soit 2315 personnes), 37 % ont plus de 50 ans et 10,3 % sont des jeunes de moins de 25 ans.

13,7 % des entrées à Pôle Emploi entre avril et juin font suite à une fin de contrat, 22,8 % à une réinscription rapide. Concernant les sorties, 64,4 % d’entre elles s’expliquent par une cessation d’inscription pour défaut d’actualisation. 5,8 % font suite à une reprise d’emploi déclaré.

Toutes catégories confondues, le nombre de demandeurs d’emploi à Saint-Martin s’élève à 5390 et affiche une baisse de 0,6 % sur un trimestre et de 6,7 % sur un an. Comparativement en Guadeloupe, le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 2 % sur un trimestre et de 3,7 % sur un an. (soualigapost.com) 

 117 vues totales,  117 vues aujourd'hui

Source :

Soualiga Post : http://www.soualigapost.com/fr

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT