BOXING: Coaching young people through boxing

0

Inflatable rings and trampolines have occupied the Aline Hanson School playground at Sandy Ground for the past week. In turn, students from different primary classes were able to learn boxing. “This is a USEP project with the school. We introduce them to an innovative sport every month. This is boxing, next month we are going to do yoga. The objective is to give students a taste for school and motivation, through disciplines other than those they already know (basketball, football, etc.). We are happy when the coaches detect talents. ”Says Jérôme Carlet, CM2 school teacher, and USEP representative of the Aline Hanson school.

" Talents ? Here alone I have discovered about fifty! I would love to have them in a club! That's why I'm working to open a boxing school on Sandy Ground ”explains Philippe Arrendel, former professional boxer and founder of the Abcintersports club. Holder of a state certificate, he develops with USEP the activity in schools, colleges and high schools of the island. Its goal: to supervise young people.

"Boxing teaches them to have a certain confidence in themselves, respect for their opponent, and to control their aggressiveness" he continues. Learning to box is learning to respect the rules: “it's not just a fight. Educational boxing is very strict in terms of refereeing. We don't have the right to strike very hard, we have to hit them. We teach them fair play: greet their opponent, touch their gloves ... After the fight we kiss with professional boxers. When children learn the rules, they don't fight anymore. " (More details on www.soualigapost.com)

 6,929 total views

About author

No comments

%d bloggers like this page:

BOXE : Encadrer les jeunes grâce à la boxe

0
blank

Ring gonflable et trampolines ont occupé la cour de l’école Aline Hanson à Sandy Ground tout au long de la semaine dernière. A tour de rôle, les élèves des différentes classes de primaire ont pu s’initier à la boxe.« Il s’agit d’un projet USEP avec l’école. On leur fait découvrir un sport innovant par mois. Là c’est la boxe, le mois prochain on va faire du yoga. L’objectif est de donner aux élèves le goût de l’école, de la motivation, à travers d’autres disciplines que celles qu’ils connaissent déjà (basket, foot…). On est content lorsque les coachs décèlent des talents. » avance Jérôme Carlet, professeur des écoles en CM2, et représentant USEP de l’école Aline Hanson.

« Des talents ? Rien qu’ici j’en ai découvert une cinquantaine ! J’aimerais bien les avoir en club ! C’est pour ça que je suis en train de travailler pour ouvrir une école de boxe sur Sandy Ground » explique Philippe Arrendel, ancien boxeur professionnel et fondateur du club Abcintersports. Titulaire d’un brevet d’Etat, il développe avec l’USEP l’activité dans les écoles, collèges et lycées de l’île. Son but : encadrer les jeunes.

« La boxe leur apprend à avoir une certaine confiance en eux, le respect de leur adversaire, et à maîtriser leur agressivité » poursuit-il. Apprendre à boxer, c’est apprendre à respecter les règles : « c’est pas uniquement de la bagarre. La boxe éducative est très stricte en termes d’arbitrage. On n’a pas le droit de frapper très fort, il faut faire des touches. On leur apprend le fair play : saluer son adversaire, lui toucher les gants…Après le combat on s’embrasse chez les boxeurs professionnels. Quand les enfants apprennent les règles, ils ne se battent plus. » (Plus de détails sur www.soualigapost.com)

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

blank

Un magazine Coupe du Monde va sortir…

Faxinfo sortira dans quelques jours son magazine officiel «COUPE DU MONDE 2018». Dans cet ouvrage référence vous retrouverez le calendrier de tous les matches ainsi ...
English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT