AVC : les campagnes d’information bénéfiques

0

Les campagnes d’information relatives à l’accident vasculaire cérébral (AVC) ont vraisemblablement sensibilisé la population, selon l’Agence de santé (ARS) Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy. Grâce à une communication soutenue, la prise en charge des patients est plus efficace.

«Selon une étude guadeloupéenne, la mise en place de campagnes d’information grand public sur les AVC et notamment sur leurs signes de reconnaissance a permis de réduire les délais entre l’apparition des 1ers signes chez les patients et leur prise en charge à l’hôpital, et par conséquent d’améliorer leur prise en charge», explique l’ARS. La campagne régionale 2015, diffusée durant 3 semaines à partir du 11 novembre prochain sur la chaîne Guadeloupe 1ère, met l’emphase sur l’évaluation de son niveau de risque. Il y a 800 hospitalisations par an en Guadeloupe pour AVC, précise l’ARS. 70% des patients sont hypertendus et environ 30% diabétiques. Pour limiter les séquelles, il faut être capable de reconnaître rapidement les signes – par exemple une bouche de travers ou de la difficulté à parler – et avoir le réflexe d’appeler le 15. En ligne, il est possible d’effectuer un test pour évaluer sa situation à l’adresse suivante : www.test-avc.fr.

Travailler trop augmenterait le risque d’AVC

Les longs horaires de travail augmenteraient le risque d’affection coronaire et d’AVC, selon une enquête rendue publique en août dernier dans la revue médicale britannique The Lancet. Travailler plus de 55h par semaine ferait bondir de 33% le risque d’AVC par rapport à une personne exerçant entre 35 et 40h.

 1,776 vues totales,  3 vues aujourd'hui

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

La tempête Grace attendue vendredi

Selon Météo France, la tempête tropicale Grace, qui continue sa progression vers l’Ouest à 28 km/h, devrait atteindre vendredi les petites Antilles. Peut-être sous la ...
English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT