Aérien : Les vols réguliers transatlantiques avec Air Caraïbes devraient reprendre à partir du 12 juin prochain !

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Les autorités gouvernementales ont pris des décisions imposant une stricte restriction des déplacements et le confinement de la population afin de contrer la propagation du COVID-19. Dans ce contexte extrêmement difficile où le trafic aérien a été directement impacté, la compagnie Air Caraïbes s’efforce d’assurer ses vols pour faire rentrer chez eux ses clients.  

« Depuis la fin du mois de mars, nous avons dû suspendre tous nos vols transatlantiques et régionaux suite à la fermeture de l’aéroport de Paris Orly’, précise la direction. 

Nous avons interrompu temporairement nos vols mais pas nos liens. En tant que compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes, nous avons à cœur de pouvoir redevenir très vite le « trait d’union » entre l’Hexagone et nos territoires ultra-marins. 

Nous tenions à vous informer régulièrement de la situation qui est susceptible d’évoluer à tout moment en fonction de l’actualité. 

Reprise de l’exploitation et adaptation du programme de vols :


Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des restrictions auxquelles notre compagnie serait soumise, nous travaillons actuellement sans relâche à la reprise progressive de nos activités, motivés par l’annonce d’un déconfinement à partir du 11 mai prochain : 

Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur la desserte de notre cœur de réseau pour vous proposer à nouveau nos liaisons transatlantiques régulières entre Paris Orly et Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne à compter du 12 juin 2020*. 

Dans un second temps, nous étudions la possibilité de reprendre nos vols transatlantiques de / vers les autres destinations de l’arc caribéen (Saint-Martin Princess Juliana, République dominicaine, Haïti, Cuba) à compter du 03 juillet 2020, la relance de cette desserte étant conditionnée par la réouverture des frontières hors espace Schengen. 

Nos équipes sont également mobilisées pour que nos vols inter-îles du réseau régional reprennent à compter du 16 mai 2020* (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin). 

Tous nos vols sont annulés jusqu’à ces dates de reprise effective de notre desserte de / vers ces destinations.  

*Toutes ces dispositions seront appliquées dans le respect des décisions prises par les autorités gouvernementales pour se conformer strictement aux mesures sanitaires établies sur le territoire national et dans les départements d’outre-mer. 

 Les mesures d’accompagnement : 


Cette crise sanitaire mondiale sans précédent a fortement perturbé tous vos projets de voyage. Nous en sommes conscients et sincèrement désolés des désagréments que vous avez pu être amenés à rencontrer. 
Dans ce contexte actuel, nous mettons en place et adaptons des mesures exceptionnelles afin de vous accompagner dans la gestion de vos réservations et répondre au mieux à vos attentes pour vos déplacements. 

SI VOUS AVEZ DÉJÀ ACHETÉ UN BILLET D’AVION POUR UN VOYAGE JUSQU’AU 03 JUILLET 2020 :

 Demande de modification de votre billet d’avion :

  • Vous pouvez modifier sans frais de pénalité et sans réajustement tarifaire vos dates de voyage, et ce quelle que soit la date d’achat de votre billet d’avion dans une limite de voyage au 30 novembre 2020. 
  • À compter du 1er décembre 2020, les modifications seront sans pénalités mais avec réajustement tarifaire. 
  • Les voyages peuvent ainsi être repoussés dans la limite de la validité des billets et sur l’intégralité de notre réseau et les billets sont valables 1 an à compter de la date d’achat.
  • Vous pouvez modifier votre billet directement en ligne sur notre site internet dans l’onglet “Gérer ma réservation” ou notre application mobile.
  • Si vous  rencontrez des difficultés lors de vos modifications en ligne, vous pourrez toujours contacter notre centrale de réservations : 0 820 835 835 ou votre agence de voyages.

Exception: pour les clients ayant acheté un package / séjour via un tour-opérateur ou leur billet en agence de voyages, nous vous invitons à contacter votre agence de voyages ou tour-opérateur.
 

JE MODIFIE MON BILLET

Si vous n’avez pas la possibilité de reporter votre voyage, vous pouvez bénéficier d’un avoir valable 1 an. Si à l’issue de cette période l’avoir n’a pas pu être utilisé, vous pourrez en demander le remboursement. 

  • Afin de faciliter vos démarches, vous pouvez faire votre demande d’avoir de votre voyage directement en ligne
    EN REMPLISSANT NOTRE FORMULAIRE.
  • En raison d’un grand nombre de demandes d’avoir, les délais de réponse sont actuellement plus longs et nous en sommes sincèrement désolés.  

Exception: pour les clients ayant acheté un package / séjour via un tour-opérateur ou leur billet en agence de voyages, nous vous invitons à contacter votre agence de voyages ou tour-opérateur. 

POUR LES BILLETS D’AVION ACHETÉS POUR UN VOYAGE AU-DELÀ DU 03 JUILLET 2020, LES CONDITIONS DES BILLETS CONTINUENT DE S’APPLIQUER.

POUR TOUTE NOUVELLE RÉSERVATION EFFECTUÉE DU 20 AVRIL AU 15 MAI 2020 POUR VOYAGER CET ÉTÉ ENTRE LE 12 JUIN ET LE 30 SEPTEMBRE 2020 :

Notre compagnie vous propose un assouplissement des conditions de modification de vos billets d’avion afin de vous offrir plus de flexibilité et de vous permettre de voyager plus sereinement sur notre réseau.  Ainsi, vous pourrez modifier sans frais de pénalité votre billet (mais avec réajustement tarifaire si nécessaire), pour tout achat de billet effectué du 20 avril au 15 mai 2020 et dans une limite de voyage au 30 septembre 2020 ». 

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7 commentaires

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    HENRI TOUABI 20 avril, 2020 at 18:20 Répondre

    J ai réservé un vol pour la Havane le 6 /03/20 pour un aller le 1 /04/20 et retour le 13/05/20 . J ai demandé un avoir pour ce voyage à une date ultérieure quand les vols seront de nouveau possible à Cuba. Merci de me tenir informé.

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    Jean daniel Castagnet 21 avril, 2020 at 17:14 Répondre

    J’avais 2 réservations pour rentrer de la republique dominicaine le 16 mars le vol a été annulé sans aucune information même a l’aéroport de punta cana ou nous nous étions rendu depuis bayahibes alors que des publicités sur les achats possibles dans l’avion nous étaient envoyé la veille nous aurions préféré être informé sur lz suppressions des vols cela nous aurez eviter de nous déplacer nous sommes clients depuis plusieurs années j’espère avoir des infos prochainement sur les méthodes de remboursement ou autres merci

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    Ruffaut 21 avril, 2020 at 20:03 Répondre

    Pitié, Mr le Président Directeur Général d’Air Caraïbes,
    Formez vos conseillés, qui, les uns après les autres, ne vous donne pas la même informations. A vous rendre dingue. ..
    Une, un, vous dit, pour un retour de la Guadeloupe en métropole, au dernier vol, ‘Présentez vous à Pôle Caraïbes et vous verrez à l’embarquement ss’il y aura de la place ‘. Me dire, aucune visibilité pour le savoir. Hallucinant, non?
    Autre, me dire vous pouvez être déroutée par Air France, et c’est à moi d’aller chercher les infos sur Air France ? Le conseiller ne me donnant une date, l’horaire et moi de chercher le numéro de vol Air France ? Dingue. .
    Autre, me dire qu’il me fallait une attestation de ma préfecture de ma région, justifiant mon domicile principal, FAUX, après appel.
    Autre et coupé, autre et coupé, autre et le FINAL, pour me dire que ces collègues m’ont mal informéet aucun moyen d’être déroutée vers Air France et pour en conclure de ne pas avoir le choix d’un avoir soit disant remboursé dans une huitaine de jours, ah! Coupé, Autre, ah! Non, faut compter minimum 21 jours.
    Des incapables Mr le Président Directeur Général, désolée, habituée depuis plus de cinq ans avec votre compagnie, j’aurais aimé et je sais le faire quand c’est bien , vous dire le contraire, revoyez ce service incompétent durant cette crise du Covie 19.
    La finalité, un billet retour, au prix d’un billet A/R, avec Air France,
    Super merci Air Caraïbes de cette dépense dont je me serais bien passée, vu l’avenir ! Bravo!

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      Nicolas Pommier 23 avril, 2020 at 01:35 Répondre

      J’avais déjà pris mon billet pour la Guadeloupe du 7/04/2020 au 1er/05/2020 j’ai du appeler l’agence pour décaler mon billet du 7 juin 2020 au 4 juillet et là je vois que vous allez reprendre les vols le 12 juin qu’est ce que je dois faire ?

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        RACINES 23 avril, 2020 at 04:43 Répondre

        Bonjour je n’ai pas encore acheté mon billet pour in aller Paris/ Fort de France prévu courant 2ème semestre, quels conseils me donneriez vous ? A partir de quand pourrai je acheter mon billet si les conditions sanitaires s’améliorent ?
        Cordialement

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    Franck 22 avril, 2020 at 00:43 Répondre

    Devant partir le 26/04 je me suis tourner vers air caraibes pour mon remboursement car j avais pris une assurance tous risques!on m a répondu de voir avec axa assurances pour mon remboursement en me précisant que je ne serai pas remboursé pour motif du corona virus!super!non seulement il faute que cela soit moi qui fasse les démarches mais en plus air caraibes ne veut rien entendre!ou est passer l argent des réservations que nous payons à la réservation? Et pour l avoir ,si le prix du billet est moins cher pour un nouveau départ, est-ce que air caraibes rembourse la différence sachant que si c’est le con traire, je devrai remettre la main à la poche! Et si la compagnie fait faillite ou ne repart pas,je l ai dans le baba.je attends des réponses et suis près à monter un collectif. Franck

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