AIRPORT SECURITY: Dutch customs intensify checks at Juliana on several flights due to illegal import of firearms

0

The customs service has intensified its activities at Juliana airport due to a significant number of firearms and ammunition identified and seized in the luggage of passengers entering and leaving the territory.

Since January 2022, the customs service has intercepted a significant number of firearms, ammunition and firearm parts on passengers traveling to Sint Maarten, via Princess Juliana International Airport.

Through further investigation, it was identified that some of the suspects managed to bypass a number of checkpoints and were able to travel from their home countries and entered Sint Maarten with a firearm. On Tuesday, September 27, a passenger who claimed to be a police officer on active duty abroad indicated that she had brought her service weapon to the island for protection. However, there is no indication that the traveler obtained authorization from the Minister of Justice to move freely with a firearm.

In accordance with article 2 of the National Firearms Decree, the import, export and transit of firearms are prohibited without the authorization of the Ministry of Justice. An authorization, also known as a consent document, is required from the Minister of Justice before transporting a firearm. By issuing a consent document, the Department of Justice verifies whether a person is authorized by law or has a valid license to own or carry a firearm. Not only individuals, but also law enforcement officers and commercial arms dealers. The latter must also request authorization from the Minister of Justice to import, export or transfer a firearm to or from Sint Maarten. If such a consent document is not issued, the Customs Department has the right to confiscate the weapon. Based on Section 13 of the Firearms Ordinance, the Customs Department is authorized to enforce laws regarding the import, export and transfer of weapons in Sint Maarten. Violation of the aforementioned legislation is considered a criminal offense and is punishable by a maximum prison sentence of 4 years or a maximum fine of 10 Florins (000 Dollars)._AF

 2,727 total views, 21 views today

source:

Faxinfo: https://www.faxinfo.fr/

Article sponsored by:


About author

No comments

SECURITE AEROPORTUAIRE : Les douanes hollandaises intensifient les contrôles à Juliana sur plusieurs vols en raison de l’importation illégale d’armes à feu

0

Le service des douanes a intensifié ses activités à l’aéroport de Juliana en raison d’un nombre important d’armes à feu et de munitions identifiées et saisies dans les bagages des passagers entrants et sortants du territoire.

Depuis janvier 2022, le service des douanes a intercepté un nombre important d’armes à feu, de munitions et de pièces d’armes à feu sur des passagers se rendant à Sint Maarten, via l’aéroport international Princess Juliana.

Grâce à une enquête plus approfondie, il a été identifié que certains des suspects ont réussi à contourner un certain nombre de points de contrôle et ont pu voyager depuis leur pays d’origine et sont entrés à Sint Maarten avec une arme à feu. Le mardi 27 septembre dernier, une passagère qui prétendait être policière en service actif à l’étranger a indiqué qu’elle avait apporté son arme de service sur l’île pour se protéger. Cependant, rien n’indique que la voyageuse ait obtenu l’autorisation du ministre de la Justice pour circuler librement avec une arme à feu.

Conformément à l’article 2 du Décret national sur les armes à feu, l’importation, l’exportation et le transit d’armes à feu sont interdits sans l’autorisation du Ministère de la justice. Une autorisation, également connue sous le nom de document de consentement, est nécessaire auprès du ministre de la Justice avant de transporter une arme à feu. En délivrant un document de consentement, le ministère de la Justice vérifie si une personne est autorisée par la loi ou dispose d’un permis valide pour posséder ou porter une arme à feu. Non seulement les particuliers, mais aussi les agents des forces de l’ordre et les marchands d’armes commerciales. Ces derniers doivent demander également l’autorisation auprès du ministre de la Justice pour importer, exporter ou transférer une arme à feu vers ou depuis Sint Maarten. Si un tel document de consentement n’est pas délivré, le Département des Douanes a le droit de confisquer l’arme. Sur la base de l’article 13 de l’Ordonnance sur les armes à feu, le Département des Douanes est autorisé à appliquer les lois concernant l’importation, l’exportation et le transfert d’armes à Sint Maarten. La violation de la législation susmentionnée est considérée comme une infraction pénale et est passible d’une peine de détention maximale de 4 ans ou d’une amende maximale de 10 000 Florins (5554, 69 Dollars)._AF

 2,747 vues totales,  15 vues aujourd'hui

Source :

Faxinfo : https://www.faxinfo.fr/

Article sponsorisé par :


About author

No comments