51 new baccalaureate holders receive a grant from the SEMSAMAR Solidarités foundation

0

The SEMSAMAR Solidarités Foundation presented its scholarships on Monday, August 27, 2018 at 9:30 a.m. in the presence of the President of the SEMSAMAR Solidarités Foundation, Annette Philips, as well as the Director General of SEMSAMAR, Marie-Paule Bélénus Romana.

The purpose of the SEMSAMAR Solidarités Foundation scholarship is to provide young graduates who are starting their studies with financial assistance to help them settle in the best possible conditions. The Foundation also rewards the excellence path of certain young students, especially those to whom it has already awarded a scholarship before.

Thus, this year, 51 scholarships were awarded to new graduates for a total amount of 90 euros, 000% more than in 20, to take into account the difficulties encountered by certain families after the passage of Hurricane Irma. . Baccalaureate holders who leave to study in mainland France receive 2017 euros, while those who stay in Saint-Martin or in the Antilles region and therefore have less fees, obtain a scholarship of 2000 euros. The Foundation had received 1000 requests and therefore had to combine merit and social criteria to select the beneficiaries.

"Do not doubt your potential, know that it will not be easy but believe in yourself and do not lose sight of what you have set out to do. We are counting on you to make Saint Martin shine tomorrow ”, said Anette Philips, president of the Semsamar foundation, addressing future students and parents who came in place of their children when they already left the island. . "Saint-Martin is counting on you," added Marie-Paule Bélénus Romana. "Give us your news, do not hesitate to tell us about your difficulties and to use us for your internships or professionalization contracts" added Anette Philips.

Karen Kelly Mamie, in charge of the SEM TA ROUTE association, reminded the scholarship holders that they were required to give their news to SEMSAMAR, in order to talk about their feelings, their studies and their possible difficulties. "It is an obligation enshrined in the convention that you sign," she explained to them. Thanks to this monitoring, SEMSAMAR can renew the scholarship to students who have requested it and whose path justifies it. Thus, this year a dozen of them will again receive this boost from Semsamar. (More details on www.soualigapost.com)

loading

About author

No comments

51 nouveaux bacheliers obtiennent une bourse de la fondation SEMSAMAR Solidarités

0
blank

La Fondation SEMSAMAR Solidarités a remis ses bourses le lundi 27 août 2018 à 9h30 en présence de la présidente de la Fondation SEMSAMAR Solidarités, Annette Philips, ainsi que de la directrice générale de la SEMSAMAR, Marie-Paule Bélénus Romana.

La bourse de la Fondation SEMSAMAR Solidarités a pour but de fournir à de jeunes bacheliers qui entament des études, une aide financière pour les aider à s’installer dans les meilleures conditions possibles. La Fondation récompense également le parcours d’excellence de certains jeunes étudiants, notamment ceux auxquels elle a déjà décerné une bourse auparavant.

Ainsi, cette année, 51 bourses ont été attribuées à de nouveaux bacheliers pour un montant total de 90 000 euros, soit 20% de plus qu’en 2017, pour tenir compte des difficultés rencontrées par certaines familles après le passage de l’ouragan Irma. Les bacheliers qui partent étudier en métropole reçoivent 2000 euros, tandis que ceux qui restent à Saint-Martin ou dans la région des Antilles et ont donc moins de frais, obtiennent une bourse de 1000 euros. La Fondation avait reçu 136 demandes et a donc dû combiner mérite et critères sociaux, pour sélectionner les bénéficiaires.

« Ne doutez pas de votre potentiel, sachez que ce ne sera pas facile mais croyez en vous et ne perdez pas de vue ce que vous êtes partis faire. Nous comptons sur vous pour faire briller Saint-Martin demain » a déclaré Anette Philips, présidente de la fondation Semsamar, en s’adressant aux futurs étudiants ainsi qu’aux parents venus à la place de leurs enfants quand ils ont déjà quitté l’île. « Saint-Martin compte sur vous » a renchéri Marie-Paule Bélénus Romana. « Donnez-nous de vos nouvelles, n’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés et à nous utiliser pour vos stages ou contrats de professionnalisation » a ajouté Anette Philips.

Karen Kelly Mamie, en charge de l’association SEM TA ROUTE, a rappelé aux boursiers qu’ils étaient tenus de donner de leurs nouvelles à la SEMSAMAR, afin de parler de leur ressenti, de leurs études et de leurs éventuelles difficultés. « C’est une obligation inscrite dans la convention que vous signez » leur a-t-elle expliqué. Grâce à ce suivi, la SEMSAMAR peut renouveler la bourse aux étudiants qui en ont fait la demande et dont le parcours le justifie. Ainsi, cette année une dizaine d’entre eux recevront à nouveau ce coup de pouce de la Semsamar. (Plus de détails sur www.soualigapost.com)

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

blank

FOOTBALL : Un festival offensif !

Championnat séniors et jeunes La dernière journée du championnat territorial de Saint-Martin a tenu toutes ses promesses avec une avalanche de buts inscrits aussi bien ...
English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT